Forests Ontario

Envirothon Ontarien

Le Concours oratoire

Forests Ontario est heureux d’offrir aux étudiants une nouvelle façon de s’engager avec le programme de l’ Envirothon ontarien , grâce à notre Concours oratoire en ligne!

Le Concours oratoire est inspiré de la composante de présentation d’un concours régional d’Envirothon. Un élément clé du programme Envirothon met les étudiants au défi de travailler sur leurs compétences en matière de communication, de collaboration et de résolution de problèmes en proposant une solution à un défi environnemental et en les présentant à un jury. Le Concours oratoire permettra aux étudiants à travers l’Ontario de participer en ligne et de demander à leurs collègues de voter pour leur présentation afin de gagner une place au Championnat de l’Envirothon Ontarien.

Étapes:

  1. Rassemblez votre équipe de 5 amis de l’école secondaire.
  2. Contactez envirothon@forestsontario.ca pour inscrire votre équipe. Il n’y a aucun coût pour participer!
  3. Télécharger le scénario du Concours oratoire – axé sur le sujet spécial de 2018 – Changement climatique.
  4. Recherchez, planifiez et développez votre présentation vidéo – nous vous encourageons à être créatifs!
  5. Publiez votre vidéo sur YouTube.

Points à considérer:

  • Chaque équipe peut soumettre qu’une seule vidéo et les vidéos ne doivent pas dépasser 8 minutes.
  • Les 10 vidéos les plus populaires, c’est-à-dire celles avec le plus de « likes » sur YouTube seront examinées par un jury d’experts pour déterminer le gagnant.
  • Est-ce que vous cherchez des conseils pour votre présentation? Découvrez cette vidéo de présentations passées d’Envirothon! En anglais seulement.

Les gagnants du concours oratoire seront invités à participer aux Championnats de l’Envirothon Ontarien 2018.

Les équipes sont encouragées à consulter les guides d’études passées de l’Envirothon Ontarien et les documents de référence pour préparer leur présentation. Consultez le Foire Aux Questions et le document des Règles et Règlementations pour plus de détails.

Dates importants:

les dates seront confirmées plus tard